Présentation

La Cible, plus vieille société de notre commune, est composée d’environ 60 membres dont une vingtaine d’actifs répartis entre trois sections distinctes : fusil 300 mètres - pistolet 50 et 25 mètres - carabine petit calibre 50 mètres. Le détail de nos installations peut être consulté sous la rubrique Stand de tir.

Fusil 300 mètres :
Nos tireurs à 300m pratiquent majoritairement leur sport avec le Fass 90, fusil en dotation actuellement dans l’armée, même s’il est vrai qu’une certaine tendance générale pousse les tireurs à s’équiper de fusils sportifs dont les performances sont meilleures.

 

Pistolet 50 et 25 mètres :
Les tireurs de la section pistolet sont majoritairement équipés d’armes personnelles de sport de petit calibre (22 LR). Les pistolets militaires en dotation actuellement dans l’armée ne sont utilisés que lors des tirs militaires (tir obligatoire et tir en campagne).

 

Carabine petit calibre 50 mètres :

Concernant cette discipline (22 LR), nous disposons d'infrastructures idéales pour la pratique de notre sport avec des cibles électroniques.


 

Jeunes tireurs :
La Cible forme chaque année des jeunes tireurs âgés entre 15 et 20 ans et qui suivent le programme officiel de formation délivré par la Confédération. Un moniteur JT, au bénéfice d’une formation particulière, encadre ces jeunes et leur faire découvrir les exigences et les satisfactions notre sport.
Ce travail de formation porte ces fruits puis que nous voyons régulièrement nos tireurs dans le haut des classements individuels, de groupes et de sections et ceci tant à l’échelon régional (bas-Valais) que cantonal et plus exceptionnellement au niveau national.

Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique Jeunes tireurs.


 

La team :
Un comité motivé et des moniteurs dévoués font tourner notre société où règne un excellent esprit d’amitié.

La Cible Sembrancher, par Stéphane Puippe, Loutse 2, 1933 Sembrancher
Site Internet créé par Vincent Taramarcaz